Votre mot de passe est-il efficace ?

Votre mot de passe est-il efficace ?

Aujourd’hui vous utilisez quotidiennement des mots de passe, pour votre boite mail, pour l’utilisation d’un site web, pour protéger la confidentialité de vos données, … Mais votre mot de passe peut-il résister longtemps à l’attaque d’un pirate ?

Afin d’évaluer les risques, je vous invite à faire une petite expérience via le site “how secure is my password”. Celui-ci permet d’évaluer le degré de sécurité de votre mot de passe en estimant combien de temps il faudrait pour arriver à décoder votre mot de passe en utilisant un pc avec une attaque de type “brute force”.

 Password de type “toto1234″

Password de type “securite$$12345″

Petit conseil, évitez soigneusement lors de la création d’un mot de passe de choisir un mot du dictionnaire. Cela augmentera vos chances d’échapper à une attaque, la plupart du temps les programme de brute force faisant appel à des dictionnaires. Utilisez de préférence des caractères spéciaux “&£…” et ne reniez pas sur la longueur du mot de passe.

Vous pouvez aussi consulter la page de Microsoft et celle de Password Meter

Enfin, pour éviter la perte de mot de passe, sauvegardez les dans un logiciel type Keepass, celui-ci possède l’avantage de fonctionner sur l’ensemble des plateforme (Windows, Mac, Android, …) et existe en version portable.

Source : Ghacks.net

 

Laisser un commentaire

Captcha Captcha Reload